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Vous n'tes pas sans savoir que je ne viens pas de l'industrie horlogre. Loin de l. Mon skills est avant tout celle de la technologie et de l'informatique. Quand je suis arriv dans l'industrie du luxe, je n'y connaissais rien, sauf en tant que consommateur avide. Ma premire pense fut que les rseaux sociaux fonctionnaient bien pour les grandes entreprises d'informatique, il devait en tre de mme pour le luxe. Grave erreur.
Distinctive Take note: Vous pouvez aussi couter une edition audio de ce billet cliquez ici.
Ayant travaill dans l'industrie du luxe en tant que Local community et Social networking Supervisor depuis un an, j'en tire la summary suivante : les rseaux sociaux reprsentent autant une relle opportunit qu'un threat tangible pour l'industrie du luxe.
En ralit, tout dpend de la marque, de sa taille, et de son degr d'volution. Pour les grands groupes, les rseaux sociaux reprsentent un risk imminent. Pourquoi Parce la force de ces marques est d'tre fondes sur une tradition du secret et d'exclusivit. En effet, si l'on pouvait facilement communiquer avec elles, elles ne seraient pas si exclusives. Ajouter une composante "rseau social" cette spcificit, c'est comme jeter une grenade dans un bunker.
En effet, les rseaux sociaux reposent sur des principes de transparence, d'ouverture, de conversation et d'accessibilit. Ce sont donc deux mondes clairement component. De moreover, il n'est pas acquis que les purchasers de ce variety de luxe aient vraiment envie d'tre couts. longines master
Cependant, pour les in addition petites marques, les indpendants, les marques qui renaissent et les jeunes pousses, la circumstance est diffrente. ladies watches Elles n'ont pas les ressources financires de leurs grands concurrents pour un marketing and advertising aussi agressif. Pour elles, le advertising gurilla, ultra-cibl, est moreover appropri, d'autant additionally s'ils s'adressent des marchs de masse. Et mme sans cet objectif, il leur sera toujours ncessaire de s'imposer comme rfrents dans leur segment, et les rseaux sociaux peuvent les y aider. Sans les contraintes hirarchiques des grands groupes, les petites marques sont souvent plus flexibles. Elles recherchent davantage le contact direct avec le consumer vintage piaget watches , et sont capables de plus de transparence dans la mesure du possible.
En conclusion

Ayant travaill avec les deux catgories, je fais beaucoup furthermore attention maintenant quand je leur parle de social media marketing. Car il est clair que parfois, dans le domaine du luxe, le meilleur conseil qu'on puisse offrir un shopper, c'est de surtout ne rien changer.
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